Carpfishing for Life

Pêche de la carpe Forum des carpistes de Franche-Comté
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sesion dans l'Ognon

Aller en bas 
AuteurMessage
william



Nombre de messages : 54
Localisation : Serre les sapins (25)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Sesion dans l'Ognon   Ven 9 Juin à 1:23

Mercredi 7 juin 2006

Après 2 jours d'amorcage je reprend le poste que j'avais laissé car les conditions météo étaient trop mauvaises.Il est environ 14h quand mes 3 lignes sont en place.Toutes eschées avec des bouillettes de ma fabrication: une bouillette 24mm, une autre avec une bouillette "allégée" 20mm et la dernière avec une billes flottante 24mm.
Le réchauffement qu'il annonce me met confiant pour la session a venir.
Pas un bip rien.Ni saut, ni marsouinnage.Je trouve le temp long.
Il est environ 17h40 BIIIP prémiere touche sans suite.Le temps que j'arrive sur la canne ca déroulai plus.Je me pose des questions.Qu'es qui c'est passé??Ca partai vite pourtant.Je décide de relancé et de pecher jusqu'a 19h.Je commence a douté que c'était une carpe.19h pile.Je replie la première canne puis la 2ème.Il ne reste qu'une canne sur le rod pod; quand bip bip...Ca tapote.Je prend la canne et met une sonné.Contact.Le poisson est au bout mais c'est pas gros.Une tanche?? un carpeau??NON un gros chevesne (sur la 20mm). Je pense donc que la 1ère touche s'en était déja.Donc demain je ne ferai pas de rappel!

Jeudi 8 juin

Je décide de venir une heure plus tard mais de rester un peu plus lontemps.Il est a peu près 15h lorsque que toutes mes lignes peche.Idem que hier.Toujours pas de bip.C'est long.J'observe un cygne qui plonge sans arret la tete sur mon amorcage.Serai t'il en train de mangé toutes mes bouillettes?? J'ai quelques doutes.
6h40 Biiiiiiiiiiiiiiiip sur la 24mm.C'est une carpe c'est sur.Je prend la canne ca a l'air beau.Je la sent au large dans les herbiers.Elle ne bouge presque plus.Après plusieurs longues minutes j'arrivequand meme a la sortir de la dedans.Elle part en direction d'un obstacle immergé.Ca va elle n'insisitera pas trop.Je l'apercoi enfin en surface a 10 mètres devant moi.C'est une grosse commune quand ...gros mou dans la lingne.MERDE.Décroché.Estimation entre 13 et 15kg.

La je suis déja fou furieux je tremble.Je remonte une bouillette.Relance. tip top.Je decide de resté plus tard jusqu'a 20h30.
19h50 BIP.l'écureuil descend; sur la meme canne.Une superbe touche a revenir.Je prend la canne rembobine a fond ferre dans le vide rembobine toujours, 2ème ferrage..CONTACT Rrrrrrrrrrrrr le frein chante ca par a toute allure de l'autre coté de la rivière.C'est très puissant le moulinet dégeulle du fils.Je ressert le frein, encore un peu rien n'y fais je suis dominé.J'ose pas trop tiré de peur de décroché a nouveau.
La plus rien gros mou, grosse deception.Encore décroché???? Non. Cassé.Après examination du fils je pense qu'elle a du me le raper sur un obstacle. :-( Je suis fou.Je refais la lignes relance et en profite pour relancer mes 2 autre cannes qui n'avaient pas bougé depuis 15h.
Je décide de resté jusqu'a 21h30 je suis énervé mais j'y croi.Pas d'autre touche se soir la.Je pense que mon amorcage a été entierement mangé.Précision la dessus j'ai fais un amorcage bouillette uniquement pour etre plus selectif.Aparrament ca marche.

Merci de m'avoir lu.
PS: Avec un nouveau mix de bouillette que je teste.Visiblement il marche plutot bien.Il m'a déja permis la prise de carpe a st vit et une autre de 15.4 kg sur le meme poste


Dernière édition par le Dim 11 Juin à 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpisteteam25.skyblog.com
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 148
Localisation : Marchaux (25)
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Sesion dans l'Ognon   Ven 9 Juin à 11:36

salut william!!
Sympa le récit, j'attends la suite avec impatience... Exclamation
Dommage pour ces décroches mais faut insister la chance tourne toujours!!

_________________
Carpfishing for Life
Halieutiquement Jbcarpiste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jbcarpiste.quickbb.net
carpsite.25



Nombre de messages : 81
Localisation : Maîche (25)
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Sesion dans l'Ognon   Sam 10 Juin à 13:40

slt wiliam
ouè c un super récit ke tu nou a fé la !
ouè comm di JB c vraiment domage d'avoir décrocher et casser
mé sa n arive pa ka toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sesion dans l'Ognon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sesion dans l'Ognon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie ognon dans la semaine
» Session du 10 juin sur l'Ognon(70)
» Session du 15 mai avec droseasky sur l'ognon
» silure sur l'Ognon
» le poisson chat, utile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpfishing for Life :: Récits, reportages et histoires de pêche-
Sauter vers: