Carpfishing for Life

Pêche de la carpe Forum des carpistes de Franche-Comté

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

samedi 29 avril 2006

AuteurMessage
carpiste25

MessageSujet: samedi 29 avril 2006   Dim 30 Avr à 7:43

Il est 7h00 du matin, le matériel est chargé et moi je suis chargé à bloc pour ma première mini session de l'année.

J'arrive sur mon poste vers les 7h30 et aprés un petit rappel d'amorçage, les lignes sont à l'eau.Plutot confiant malgré un temps maussade et un vent du nord je m'installe sur ma chaise et commence à réver à de grosses carpes, c'est alors que vers les 9h00 un départ plutot timide se fait entendre, je ferre, mais hélas je décroche aussitot. A ce moment là le moral pris un coup car, une semaine auparavant le même malheur s'était abattu sur moi lors de l'enduro de Nuits St Georges.
Pas découragé pour autant je relance ma canne, et relance un petit rappel sur mes trois cannes en esperant qu'une carpe vienne gouter a mes bouillettes.

Dans les alentours de 11h, n'ayant eu la moindre touche je décide de remonter mes cannes pour voir si les indésirables avaient épargné mes bouillettes. Ensuite je relance mes cannes, quelques bouillettes et quelques pellets.

Dix minutes passèrent quand soudain, se fut..........LE DÉPART.

Je pris aussitot contact avec le poisson et compris alors que ce n'était pas moi mais lui qui controlait la situation, en quelques secondes il m'avait embarqué une bonne centaine de mètres de fil, ma canne était pliée en deux à la limite de la casse, mon frein ne me servait plus à rien et moi je priais pour que que cette masse puissante s'arrête un jour car, sur l'Ognon les rives sont très encombrées et je ne voyais pas où le poisson se trouvait mais de sure il était loin; par chance, il renonça à aller plus loin et je pus commencer à ramener du fil mais j'avais l'impression de remonter un tronc d'arbre au lieu d'un poisson. Une fois revenue dans mon champs de vision, je pus enfin contrôler la situation, enfin presque car ce monstre que je n'avais toujours pas aperçu, fît un dernier rush et se dirigeat droit vers un arbre immergé et là stupeur: la ligne était bloquée, prise dans des branches; je crus en cet instant que je ne pourrais jamais voir ce poisson aussi combatif, c'est alors que par miracle le poisson sortit seul de ces obstacles et je pus enfin l'emmener jusqu'à mon épuisette, et là je vis un rêve se réaliser: une carpe commune de 18 kilos de muscles: tout simplement MAGNIFIQUE!!

En 5 ans de pêche de la carpe, je n'avais jamais ressenti une telle impuissance face à un poisson et je souhaite à chaque pêcheur d'éprouver ce même sentiment d'infériorité face à une carpe sauvage de rivière! C'est tout simplement MAGIQUE!!!

18 kilo de muscle
Revenir en haut Aller en bas
william

MessageSujet: William   Dim 30 Avr à 8:53

Wahou ca le fait.Le top surtout en rivère en début de saison.J'ai prévu de faire une session sur l'Ognon pendant l'été.J'espère que ca m'aportera autant de bonheur que toi. a+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpisteteam25.skyblog.com
ecol'o'carpes

MessageSujet: Re: samedi 29 avril 2006   Dim 30 Avr à 10:24

Salut, génial superbe fish , felicitation Manu.g
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecolo-carpes.com
carpsite.25

MessageSujet: Re: samedi 29 avril 2006   Dim 30 Avr à 12:09

oua Shocked
trés bien raconter ton histoire
bravo a toi
superbe commune Shocked Wink
carpiste25

MessageSujet: merci   Dim 30 Avr à 12:25

merci pour les commentaires
Admin
Admin

MessageSujet: Re: samedi 29 avril 2006   Lun 1 Mai à 12:15

1 mot : Magnifique Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Superbe récit John, faut que tu nous en ponde plus souvent des comme ça, je kiff grave!!
Faut dire que la bête etait vraiment hallucinante, j'en aurai presque lâcher une Sad
Merci au dieu de la pemche Exclamation Laughing
Et encore bravo Tatane pour ce Big Fish Exclamation
En tout cas les photos claque, on se rend bien compte qu'elle est massive Exclamation
Vive les futurs Pemche Party lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://jbcarpiste.quickbb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: samedi 29 avril 2006   

samedi 29 avril 2006
Page 1 sur 1