Carpfishing for Life

Pêche de la carpe Forum des carpistes de Franche-Comté

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos débuts

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Nos débuts   Jeu 11 Mai à 0:56

Nos débuts

L'histoire se déroule à nos débuts, il y a 5ans environs... déjà!!
A l'époque la naissance de cette passion commune s'est essentiellement déroulé au lycée, c'est là-bas que tout c'est construit, les ébauches de « pemche party », les plans d'amorçage, les croquis, la collect. d'infos et tutti quanti jusqu'au jour où j'ai ramené un article qui allait hâtisé notre curiosité et nous projeté dans un monde parallèle et fantastique, celui de Dame Carpe. Ce fameux article date de Septembre-Octobre 2000 où la naissance d'un nouveau magazine venait de voir le jour « Carpe Record », (le numéro 3) pour ne pas le citer.... ne connaissant que très peu de cette pêche spécifique, qui à l'époque me paraissait imposante, bourrine voire grossière du point de vue matériel et des montages pour le peu que j'en avais vu, mais passé cette appréhension, je me suis décidé à le feuilleté attiré par la couverture relatant la prises de carpes monstrueuses dans le Doubs, je l'ai donc acheté pour approfondir les dires de l'auteur.... ce fut une vrai révélation, le lendemain branle-bas de combat, nous étions comme des gosses devant les photos surréalistes de ces mémères et cet incroyable récit de deux alsaciens, nous ne pensions pas qu'il y avait si gros sur notre rivière (nous aurons la chance de croiser l'un des protagonistes accompagné de son fils au bord de l'ognon quelques années plus tard.. le destin car c'est un peu grâce à lui si nous nous sommes mis à la pêche de la carpe version moderne).Nous sommes donc partis à la pêche aux infos un peu partout, parents, amis, connaissances pour savoir si quelqu'un connaissait le secteur. Un ami de cour nous renseigna, nous avons appris quelques temps plus tard l'existance d'un parcours de nuit proche du domicile de chez John, ce qui nous offrait la possibilité d'y faire nos premières armes. Les débuts resteront à jamais gravé dans nos mémoires comme inoubliable encore aujourd'hui le simple fait d'en parlé et la nostalgie nous envahie...du pure bonheur...(bouillettes scopex Nec+, bateau de plage, pluie de grelons énorme, lits de camps, les bons moments comme les galères,... ça doit parlé à certains...lol)
D'année en année nous avons évolué, restant toujours à la pointe de l'actualité et de la technologie, toujours cette envie intarrissable de recherche, d'expérience nouvelle, d'aventures toujours synonyme d'enrichissement et d'émerveillement. Nous avons eu la chance de gouter au joie de la « Nuit » très rapidement et je pense qu'elle est indissociable de la pêche de la carpe car de nuit tout est perçue, amplifié, c'est une autre vision de cette pêche, d'autres sensations qui apporte un réel plus indiscutable.(1départ de nuit n'a rien à voir avec son homologue de jour). Pour anecdote les deux premières années nous avons touché en rivière presque tous nos poissons exclusivement de nuit. Un autre type de pêche nous a tout de suite séduite, c'est la pêche du silure, les gros moustachus offrent vraiment de beau combat mais la possibilité d'en touché un gros nous excites...cependant nous sommes assez novice et au balbutiement de cette pêche. Pour finir 2006 à été l'occasion de notre premier enduro, la compétition s'est tout nouveau pour nous mais nous n'aurons pas eu la « chance du débutant »...
Et nous retournons de plus en plus vers nos premiers amours : Les belles rivières de notre région!!

J'espère que vous aurez pris du plaisir à lire cette article autant que j'en ai pris à le rédiger!.

Jbcarpiste.

Ps : Je dédicace en particulier ce petit récit à mon collègue de pêche : Carpiste Don Faedo!!!.

Voir le profil de l'utilisateur http://jbcarpiste.quickbb.net

Nos débuts
Page 1 sur 1